Angels Of Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angels Of Apocalypse


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Spearow97

Aller en bas 
+5
Taranis
Snake
Eagles
Zeus13
Torgaddon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zeus13
Rameur en carton
Zeus13


Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : Marignane à coté de Marseille
Date d'inscription : 25/06/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:51

parfois il y a des dérapage au rugby pas contre des arbitre mais quand sa dérape sa dérape dure et sur le terrien, genre 3 gars en train de roué de coup un joueur d'une autre équipe au sol j'ai vu sa, sa fait peur ...

Mais exceptionnel qu'au foot c'est presque quotidien ...
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Fracasseur de têtes
Taranis


Nombre de messages : 1504
Age : 36
Localisation : DTC Au fond a droite
Date d'inscription : 02/01/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:41

Les bastons ça arrive, mais seulement entre joueurs. Jamais l'arbitre n'est impliqué, jamais de baston dans les tribunes non plus. On va dire que ça fait partie du jeu...le rugby c'est un sport de combat quand même. La plupart du temps ça dégénère quand l'arbitre ne tient pas le match. Contester la décision de l'arbitre peut coûter très cher. J'ai déjà vu des joueurs qui râlaient se faire sortir du terrain par leur propre équipe : personne ne parle à l'arbitre à part le capitaine (et encore juste pour demander une explication). Même si l'arbitre "se trompe", c'est lui qui a le match, on se plie à sa volonté. Surtout que au rugby des sanctions peuvent tomber après le match, après visionnage des vidéos. Il est courant qu'un joueur prenne une suspension une semaine après le match en question parce que l'arbitre n'avait pas vu son geste.
Revenir en haut Aller en bas
Ano63

Ano63


Nombre de messages : 142
Age : 31
Date d'inscription : 04/11/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:23

Hammerfall on casse du boulet ?


ps : humour humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:42

et le football c'est bien qui je dois taper la
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Fracasseur de têtes
Taranis


Nombre de messages : 1504
Age : 36
Localisation : DTC Au fond a droite
Date d'inscription : 02/01/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:29

Celui qui veut essayer de me taper il peut...si il tient à lui c'est pas raisonnable mais il peut Spearow97 - Page 2 696404
Revenir en haut Aller en bas
Zeus13
Rameur en carton
Zeus13


Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : Marignane à coté de Marseille
Date d'inscription : 25/06/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:40

Je suis avec toi tara Spearow97 - Page 2 394224
Revenir en haut Aller en bas
Hammerfall
Grand suisse
Hammerfall


Nombre de messages : 501
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:28

Le foot est autant fair-play que le rugby... Mais comme il y a beaucoup plus de personnes pratiquants le foot, c'est normal qu'il y ait plus "d'altercations"...
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
Gros pervers
Eagles


Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Entre 4 murs
Date d'inscription : 28/05/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:41

Hammerfall a écrit:
Le foot est autant fair-play que le rugby... Mais comme il y a beaucoup plus de personnes pratiquants le foot, c'est normal qu'il y ait plus "d'altercations"...
le foot de bas étage, oui sinon non ^^. Ayant vécu plusieurs matchs sa vire tout le temps en couille ^^(et encore je devais aller voir St Étienne vs Lyon une fois, j'ai échapper au pire Spearow97 - Page 2 89472 ).
Revenir en haut Aller en bas
Zeus13
Rameur en carton
Zeus13


Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : Marignane à coté de Marseille
Date d'inscription : 25/06/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:40

moi, je suis aller voir 1 match, OM vs St Étienne, j'ai eu de la chnce l'Om a gagné 3-1 sinon je pense que les tribunes aurais était en feu ^^

De toutes façon j'étais en jambouin prestige à coté de Papdiof ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:03

Et puis au foot, il y a beaucoup plus d'erreurs d'arbitrages qu'au rugby ( caméra vidéo) donc voilà pourquoi sa chauffe plus au foot.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus13
Rameur en carton
Zeus13


Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : Marignane à coté de Marseille
Date d'inscription : 25/06/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:00

oui encore une erreur de plus dans le foot, le refut de l'arbitrage vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
Hammerfall
Grand suisse
Hammerfall


Nombre de messages : 501
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:46

Il faut pas confondre les supporters et les emmerdeurs....

Souvent, il y a des groupes qui vont aux matchs juste pour foutre la merde et eux en ont rien à faire du match (même s'il y a aussi des vrais supporters qui foutent aussi la merde...). Tout ce que je veux dire, c'est que le jour où le rugby aura autant de supporters, ben y a de fortes chances que ce soit pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus13
Rameur en carton
Zeus13


Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : Marignane à coté de Marseille
Date d'inscription : 25/06/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:37

c'est possible, et c'est parce qu'il y a peut de monde qu'il est considérer comme un sport d'élite, un peut comme l'aivron mais l'aviron a plutôt l'étiquette de sport pauvre mais bon, on re-fait pas le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Hammerfall
Grand suisse
Hammerfall


Nombre de messages : 501
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:33

Ben qu'est-ce que tu veux en aviron pour avancer il faut des gens qui rament...
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Fracasseur de têtes
Taranis


Nombre de messages : 1504
Age : 36
Localisation : DTC Au fond a droite
Date d'inscription : 02/01/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:52

Hammerfall a écrit:
Il faut pas confondre les supporters et les emmerdeurs....

Souvent, il y a des groupes qui vont aux matchs juste pour foutre la merde et eux en ont rien à faire du match (même s'il y a aussi des vrais supporters qui foutent aussi la merde...). Tout ce que je veux dire, c'est que le jour où le rugby aura autant de supporters, ben y a de fortes chances que ce soit pareil...

ça depend...vient voir les match du Stade Toulousain. Environ 20 000 spectateurs à un match "normal". Et ya pas d'emmerdeurs! Il n'y a pas non plus de grilles ou de gardes prêt du terrain....tu peux passer des tribunes à la pelouse en 10 secondes et pourtant personne ne le fait. C'est une mentalité différente. Tu verras jamais des supporters de rugby tabasser les supporters de l'équipe d'en face. Il y a du monde, mais c'est pas le même publique. Sans doute aussi parce que le rugby est moins médiatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus13
Rameur en carton
Zeus13


Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : Marignane à coté de Marseille
Date d'inscription : 25/06/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:08

Les 2 causes des débordement et de la dérive du foot sont, l'argent, les joueurs ne jouent plus que pour sa faire des millions voir des milliard de tunes et l'autre cause et la médiatisation de ce sport.

Au rugby les joueur sont certes rémunérer mais pas à 1 millions d'€ par mois, à l'aviron c'est encore plus dure, les gars en équipe de France ne sont même pas payé, excepté l'or d'une médaille Olympique à raison de 50k € pour une médaille d'or et sa tous les 4 ans sa ne fait pas vivre d'autant plus que être 2 fois champion olympique en aviron sa c'est encore jamais fait en France. L'aviron n'étant pas corrompu par les médias, les tonnes de sponsors ne s'arrachent pas les sportif pour se servir de leur image et donc le sport reste pauvre.
Je trouve que le rugby est le juste milieu entre l'aivron et le foot, payé mais pas trop et médiatisé mais pas trop pour limité la perte des valeur de ce sport ...
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Fracasseur de têtes
Taranis


Nombre de messages : 1504
Age : 36
Localisation : DTC Au fond a droite
Date d'inscription : 02/01/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:21

Exactement....je suis tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Hammerfall
Grand suisse
Hammerfall


Nombre de messages : 501
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:59

Je suis d'accord avec toi zeus quand tu dis que la médiatisation amène les sponsors et l'argent et que du coup les salaires augmentent... Et alors, on ne va pas empêcher un excellent joueur de toucher un bon salaire. Les débordements dans les stades n'ont rien à voir avec l'argent, les supporters ne sont pas payés à ce que je sache...

Je pense que les différences dans les sports proviennent de l'engouement du public. Les médias viennent parce qu'il y a du monde qui suit un sport. Intrinsèquement, les sports aux niveaux de leur valeurs sont relativement similaires (envie de gagner, de donner le meilleur, d'être dans une équipe, avec ses amis...), alors se baser sur une poignée de joueur qui sont plus intéressés par l'argent ne me semble pas adéquat.

Après il y a un phénomène de masse qui malheureusement dans nos sociétés est inévitable. Un casseur parmi des milliers de gens normaux et ca peut aller loin comme dans n'importe quel rassemblement de personnes. Aucun sport n'est épargné par les débordements ou actes non-fairplay. Le rugby puisqu'on en parle a aussi connu ses cas de dopage, de batailles, de coups revanchards (l'aviron connaît très certainement aussi le dopage). On l'oublie peut-être plus facilement parce qu'on en parle moins. On en parle moins parce que le rugby intéresse beaucoup moins de monde. C'est un cercle vicieux si l'on veut le qualifier ainsi. Mais à la base un sport n'est pas mieux qu'un autre.

Pour en revenir au foot, c'est très souvent le sport le plus accessible pour bien du monde. Il suffit d'une balle... Et donc il y a beaucoup plus de monde qui le pratique, qui le suit et par conséquent plus d'actes répréhensibles dont on parle plus facilement.

Voilà quoi, c'est un développement logique qui n'épargne aucun sport lorsqu'il se développe. On ne va pas changer de sport préféré parce qu'il devient plus populaire? Malheureusement, il y a les mauvais côtés qui viennent avec...
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Fracasseur de têtes
Taranis


Nombre de messages : 1504
Age : 36
Localisation : DTC Au fond a droite
Date d'inscription : 02/01/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:15

Je suis d'accord avec toi sur la partie engouement médiatique. Je le suis moins sur les salaires....certains joueurs de foot ont des salaires vraiment démesurés. Des médecins et infirmières qui sauvent des vies tout les jours ne touchent pas autant (il faudra toute une vie à une infirmière et encore pour gagner ce que peut toucher une star du foot en 6 mois). Je pense sincèrement que les joueurs sont trop payés!; Au rugby, les leaders du Top 14 ne sont pas mal payés, loin de là. Mais c'est un salaire beaucoup plus raisonnable. D'ailleurs ça se voit à leur train de vie. Dans Toulouse, ou à Perpignan il est fréquent de croiser des joueurs de l'équipe de la ville mélés à la population, dans un bar comme des gens normaux. Ce n'est pas le cas du foot.

Je suis d'accord avec toi que cela n'est pas la faute du sport en lui-même, mais plutôt de ce qu'on en fait les médias et l'argent (ce qui est lié d'ailleurs). Indirectement les problèmes dans les stades sont donc dû à l'argent, puisque c'est cela qui fait beaucoup sa place dans les médias.
Certaines valeurs du sport ont ainsi été perdu en route, mais pas pour tout le monde évidement.

Dernier point, le rugby aussi est un sport accessible, il suffit juste d'un ballon...je pense juste que c'est une question de culture. Sans aller bien loin, j'ai un pote à perpignan, là-bas ils jouent au rugby. C'est juste que là-bas c'est le sport roi...question de culture.

Et pour finir, je pense que si le rugby a su rester à peu près clean aujourd'hui c'est parce que malgré la professionnalisation les valeurs restent les mêmes, et le public aussi. J'ai eu un peu peur avec la coupe du monde que les médias en fassent trop, mais finalement ils n'en parlent quasiment plus...prions pour que cela reste ainsi, parce que ça fait partie des choses qui font que je joue au rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerfall
Grand suisse
Hammerfall


Nombre de messages : 501
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:48

Les salaires sont pour certains démesurés, tout à fait d'accord, après si le club est prêt à payer autant parce qu'il pense qu'il sera un atout supplémentaire pour gagner un titre, attirer des supporters et aussi augmenter l'attrait du club pour les sponsors c'est son problème. Mais n'oublions pas que ces joueurs divertissent des millions de personnes. Quelle différence avec n'importe quel autre artiste?

Pour les problèmes dans les stades, je pense que cela reste principalement lié à l'engouement populaire et l'effet de groupe. Sans les médias, cela serait certainement pareil. Les médias font juste que l'on est plus au courant.

Le rugby est aussi accessible évidemment. Il y a une part de culture dans le sport choisi. Mais le premier réflexe à mon avis avec une balle est de jouer avec ses pieds. En Afrique, Amérique latine, dans les rues les enfants jouent au foot

Si je te suis bien, tu voudrais que le rugby reste là où il en est et qu'il ne se développe pas et ainsi garder son état d'esprit. C'est un choix. De mon côté, voir que de plus en plus de monde apprécie le foot, ca me fait plaisir. Malheureusement, plus de monde implique bien souvent plus de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:53

Bon il s'agit de ma présentation lol alors on arête la ok sinon je m'énerve et je vous envoi mes chiens alors tara te coucher et difficile on se donne rendez vous alors
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Fracasseur de têtes
Taranis


Nombre de messages : 1504
Age : 36
Localisation : DTC Au fond a droite
Date d'inscription : 02/01/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:21

Ok^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeus13
Rameur en carton
Zeus13


Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : Marignane à coté de Marseille
Date d'inscription : 25/06/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:10

ok spearow, tu as quoi comme chiens ? Spearow97 - Page 2 37707
Revenir en haut Aller en bas
Ano63

Ano63


Nombre de messages : 142
Age : 31
Date d'inscription : 04/11/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:25

J'adore les Foxs moi ^^ on en a 4 et bientôt un 5ème mais attention ca ne veux pas dire que j'aime pas les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Fracasseur de têtes
Taranis


Nombre de messages : 1504
Age : 36
Localisation : DTC Au fond a droite
Date d'inscription : 02/01/2008

Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:36

A quel sauce tu les préfères ? Spearow97 - Page 2 822640
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spearow97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spearow97   Spearow97 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spearow97
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angels Of Apocalypse :: Diplomatie :: Présentation des Membres-
Sauter vers: